2011-08-23

Blender : éparpillé par petits bouts façon puzzle

Un nouveau tutorial / tutoriel avec Blender, et aussi un peu avec The Gimp, pour modéliser un puzzle.










Dans ce tutorial, il est question de :

  • Filtre "Filters::Render::Pattern::Jigsaw" de Gimp
  • Alt+F pour demander à Blender de générer des faces automatiquement
  • Modificateur de type Subdivision Surface / SubSurf
  • Modificateur de type Solidify
  • Modificateur de type Edge Split
  • Plusieurs matériaux différents sur le même objet
  • Plusieurs textures
  • Appliquer une image en tant que texture
  • UV Mapping
  • Effet Vignette

La vidéo tutorial Blender, partie 1 :



La vidéo tutorial Blender, partie 2 :



La vidéo tutorial Blender, partie 3 :



La vidéo tutorial Blender, partie 4 :



Un exemple de rendu Blender 3D en image :

Une petite citation qui va bien avec le sujet : "Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle".

1 commentaire:

  1. Vraiment excellent tes tutos. J'ai rarement vu des tutos aussi bien faits. Tu expliques bien, pas de parlotes inutiles ni d'hésitations et tu ne te précipites pas. Beaucoup devraient prendre exemple.
    Merci, j'ai encore appris des trucs aujourd'hui !

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