2013-10-06

Des berlingots dans Blender Cycles

Des berlingots modélisés dans Blender Cycles.














Suite à une sérieuse envie de bonbons, j'ai modélisé des berlingots dans Blender Cycles.

Le seul petit problème, c'est que le rendu est vraiment très long. Peut-être à cause du nombre important de berlingots, chacun avec un petit "subsurf", peut-être à cause du nombre de sources de lumière (une lumière principale, une pour l'environnement et plusieurs petites lumières au-dessus des bocaux), peut-être à cause des matériaux utilisés (glass) et de toutes les réfractions et réflexions nécessaires, peut-être à cause des caustiques. Bref, c'est long : environ 3 jours de calcul sur ma machine.

Le rendu final en image, avec dans l'ordre, des bocaux de berlingots à la pomme, à la prune, au citron (mes préférés), à la mandarine, à l'orange, à la framboise et à la fraise :




Un aperçu de la scène dans Blender :




Le matériau utilisé pour les bonbons est un joyeux mélange entre du "glass", du "réfraction" et du "diffuse". Pour certains parfums, la couleur "diffuse" est différente de la couleur "glass". Pour le parfum citron, le matériau est défini comme ça :


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