2010-01-08

Borne d'arcade, la suite


Le site a été mis à jour, avec la fameuse page "software.html" que tu attendais tant : cours y vite, cours y vite.

11 commentaires:

  1. Utile et drôle !!! merci pour ce tuto qui me servira d'ici peu de temps (en espérant qu'il soit toujours en ligne d'ici là) :)

    ++Beuss++

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Oui, le site va rester en ligne très longtemps, peut-être même qu'un jour il y aura des infos pour faire fonctionner "Emilia Pinball". Mais ce n'est pas une raison pour retarder la construction de ta borne ;-)
    Amuse-toi bien à bricoler, et "attention aux doigts" :-P

    RépondreSupprimer
  3. S'il te plait torglut, pourrais tu me dire le nombre de boutons a ajouter pour le borne d'arcade?? Mon e-mail

    juju-le-goal-du-66@hotmail.fr

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Il y a 20 boutons de borne d'arcade, 2 joysticks, et un bouton poussoir supplémentaire pour démarrer l'ordinateur.

    2 boutons noirs de chaque côté de la borne (4 en tout).

    4 boutons blancs sur la face avant, sous la console, dont 2 avec des dessins (1 joueur ou 2 joueurs).

    Puis deux fois 6 boutons sur la console, 6 pour chaque joueur (12 en tout).

    RépondreSupprimer
  5. Bien le bonjour,

    Ayant bien apprécié cette belle explication de construction de borne, et arrivé à presque 6 mois du début, je bloque sur la partie logiciel.
    Je me suis dit que j'allais faire au plus simple en utilisant ton code perl pour l'interface xmame, et j'ai un souci sur le menu le plus important (tout le reste est bien ok --> un grand merci !).
    Oui quand je veux lancer une rom, une erreur d'initialisation de variable apparait (Use of uninitialized value in sprintf at /home/moii/bmm.pl line 216)
    MOi et le perl ça fait 2, alors j'ai bien essayé d'ajouter my $game (la seule que je ne vois pas initialisée, mais ça ne change pas grand chose.)
    Une idée du souci comme ça (sûrement que c'est pas frais dans ta mémoire mais en gros c'est dans le sub print_menu_mame.

    Merci d'avance pour l'aide que tu pourras apporter :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Niko,

    Merci pour le retour.

    Comme tu dis, ce n'est vraiment pas frais dans ma mémoire ;-)
    Et puis comme l'alim de ma splendide borne a fini par rendre l'âme, je ne peux plus l'allumer avant d'investir à nouveau.

    A tout hasard, si tu lances, dans un terminal, "/usr/games/xmame.SDL -listfull 2>/dev/null", qu'obtiens-tu ?
    Et si tu lances "mame -listfull 2>/dev/null" ?

    Cela devrait retourner une liste des ROMs (name description).

    Envoie moi un mail (torglut at gmail.com), ce sera plus simple de discuter.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Super site torglut, 5 ans après sa mise en ligne il est toujours utilisé (par moi en tout cas). et j'ai ma borne arcade chez moi :-)

    Merci beaucoup pour cet excellent tuto.
    Bon j'ai un peu varié sur le hardware (via un raspberry c'est pas mal non plus) mais globalement, c'est idem.

    Seul point négatif (enfin moi je trouve pas mais ma femme si) çà prend une place de dingue ;-)

    1000 merci et longue vie à ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci pour le retour : ça fait plaisir :-)
      Bravo pour avoir contruit ta propre borne d'arcade, et bravo aussi pour l'avoir mise au goût du jour avec un RaspberryPI !
      ++

      Supprimer
  8. Bravo et merci pour tous ces explications. Qu'en est-il aujourd'hui de ta borne ?

    RépondreSupprimer
  9. Hello Torglut, je sais pas si tu verras un jour ce message, mais en tout cas un grand MERCI pour avoir montré comment t'avais créer ta borne arcade :).

    Avec mon couz, on a monté la notre également ! Une grande inspiration tu nous as été !

    On a pas forcément procédé de la même manière mais ton blog nous a bien aidé et motivé :).

    Si jamais ça t'intéresse, je t'invite à consulter notre borne à nous : http://buildarcademachine.blogspot.fr/

    D'ailleurs on t'evoque à un moment donné :).

    Tchouz

    RépondreSupprimer